REC Riviera

Formation : Statégie de vente et up selling en restauration
Alpes-Maritimes

-Edition 2025-

Pourquoi choisir cette formation ?

Savoir vendre intelligemment sans être intrusif, dans un restaurant, est une compétence recherchée.
L’up selling permet d’augmenter l’addition tout en améliorant l’expérience client.

Grâce à cette formation, vous apprendrez à maximiser les ventes en identifiant les opportunités et en adoptant une approche naturelle et efficace.

REC Riviera est un centre certifié Qualiopi spécialisé en restauration.

Sa formatrice est issue de la restauration haut de gamme où elle a utilisé de l’up selling. Ainsi elle a pour satisfait les clients tout en augmentant le chiffre d’affaires de ses établissements.

A qui s’adresse cette formation

  • Serveurs, sommeliers, chefs de rang et directeurs de salle
  • Professionnels souhaitant développer l’art de la vente
  • Établissements désireux d’augmenter leur chiffre d’affaires sans compromettre l’expérience client

Programme de la formation

  • Les fondamentaux de la vente en restauration
  • Les techniques de vente additionnelle ou d’un produit supérieur par un serveur sans forcer la vente
  • Maîtriser les techniques de vente, up (montée de gamme) et cross-selling (vente additionnelle) adaptés à différents types de clients
  • Apprendre des techniques pour appliquer ces concepts pour maximiser le chiffre d’affaire
  • Améliorer votre vocabulaire de vente avec des phrases types
    Jeux de rôles
C'est une table dressée pour 5 personnes et garnie de plats sucrés et salés à partager tous alléchants ; tomate-mozza, salade verte, salade de fruits, brochette, croissant, salade l'épinard, plateau de fromage, fruit, noix, ...

Prérequis

  • Avoir une première expérience de service en salle.

Objectifs

  • Comprendre les concepts de up-selling et de cross-selling.
  • Optimiser la présentation de l’offre pour valoriser les cartes.
  • Améliorer le taux de conversion des suggestions de vente.

Compétences acquises

  • Boostez vos ventes dès la première interaction client grâce à cette formation axée sur des résultats rapides et mesurables.
  • Apprenez à exploiter pleinement chaque opportunité commerciale, adaptez vos approches en fonction des profils clients, et transformez vos échanges en véritables leviers de croissance.
  • Cette formation vous outille également d’une communication percutante pour captiver vos interlocuteurs et maximiser votre impact.

Modalités, délai d'accès et tarif

  • Format : présentiel ou distanciel
  • Durée : 1 jour soit 7 h
  • Public : groupes ou individuel
  • Tarif : par apprenant 350 €
  • Certification et financement : cette formation peut être financée par votre OPCO dans le cadre de la certification Qualiopi.

La formation peut débuter à tout moment de l’année, sur rendez-vous, en fonction de vos disponibilités et de celles de la formatrice.

Après acceptation du contrat, la formation démarre sous un délai minimum de 14 jours calendaires.

REC Riviera est un centre de formation spécialisé dans la restauration haut de gamme. Il est certifié Qualiopi.

Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation

Quiz, autoévaluation, jeux de rôle.

Nos formations complémentaires

Approfondissez vos compétences de ventes en explorant également notre formation sur la vente de vin, une expertise précieuse pour enrichir l’expérience gastronomique de vos clients.