REC Riviera

Que vous apporte Restaurant Elite Consulting Riviera pour vos formations en restauration?

Pourquoi choisir une formation avec REC Riviera?

  • Audit complet de la qualité de service
  • Optimisation des processus de travail
  • Coaching et accompagnement sur mesure.

Pourquoi choisir REC Riviera?

  • Approche orientée des résultats : chaque formation est conçue pour offrir des compétences directement applicables dès le premier jour, garantissant un impact immédiat sur la performance et les résultats.
  • Expertise sur mesure : nos programmes sont adaptés aux besoins spécifiques de chaque secteur et reflètent les meilleures pratiques actuelles, assurant une formation pertinente et efficace.
  • Méthodologie interactive : nous privilégions une approche pratique, basée sur des mises en situation réelles et des exercices concrets, pour garantir une assimilation optimale des concepts.
  • Accompagnement personnalisé : nos formateurs expérimentés vous guident à chaque étape, en mettant l’accent sur vos objectifs uniques et en renforçant vos atouts professionnels.
  • Focus sur l’humain : en valorisant la communication, le relationnel et la satisfaction client, nos formations offrent une vraie valeur ajoutée, tant pour vos équipes que pour vos clients.

Qui est la directrice de Restaurant Elite Consulting Riviera ?

Stéphanie Nardot a travaillé de nombreuses années dans des établissements de luxe.

Elle a mis en place des procédures (SOP entre autres) dans ces établissements qui leur ont permis de se hisser dans le haut du tableau.

Son expérience vient du vécu. En tant que professionnelle de la restauration, elle sait à quel point les exigences du terrain laissent peu de temps pour former efficacement ses équipes.

Elle connaît l’exigence de la restauration gastronomique.
Aussi, elle vous propose, pour l’ensemble de la région PACA, des formations personnalisées et pratiques propre à votre métier : la restauration .

Ma carrière et ma passion pour la transmission du savoir

“Depuis mon enfance, j’ai été initiée au monde de la restauration grâce au restaurant familial de mes parents.


Après avoir complété mes études à l’école hôtelière de Chamalières, j’ai exercé à des postes à responsabilités dans des restaurants étoilés, acquis une solide expérience en effectuant des saisons et en travaillant en Suisse.

Mon parcours professionnel m’a conduit à enseigner le service à l’école hôtelière de Lausanne, à devenir propriétaire d’un restaurant à Montpellier et à exercer comme sommelier. 

En parallèle, j’ai été vacataire au Greta  et les six dernières années en tant que directrice de restaurant sur La Croisette à Cannes ont encore affiné mon approche andragogique et managériale.
En tant que directrice :

J’ai développé et mis en œuvre des stratégies opérationnelles pour améliorer l’efficacité et la rentabilité du restaurant.
J’ai dirigé des équipes, favorisé un environnement de travail collaboratif et motivant, et assuré la formation continue du personnel.
J’ai managé des équipes de plus de 45 personnes et participé à trois ouvertures de restaurant, ce qui a renforcé ma capacité à gérer des projets d’envergure et à m’adapter rapidement aux nouveaux défis.
Mon parcours riche et varié témoigne de mon dévouement et de ma passion inébranlable pour l’art de la restauration et le partage de mon expertise. Mes compétences managériales, alliées à mon expérience pratique et pédagogique, m’ont permis de réussir dans des environnements diversifiés et exigeants.”

 

Stéphanie Nardot

REC Riviera est certifié Qualiopi Restauration

Logo Qualiopi Processus certifié

Les indicateurs de résultat

Indicateur qualité 2025 – Évaluation des stagaires :

  • Nombre de stagiaires formés (BPF) : 1
  • Nombre d’heures de formation (BPF) : 7 h
  • Taux d’abandon : réponse : 0 %
  • Taux de satisfaction : réponse : oui (100 %)
  • Cette formation améliore-t-elle vos compétences ? Réponse : beaucoup (100 %)
  • Recommanderiez-vous cette formation ? Réponse : oui (100%)

REC Riviera est partenaire de :