REC Riviera

Maitre d'hotel souriante accueillant les clients dans la salle de restauration.

Formation : Techniques d'accueil
du client en restauration et Hospitalité
Alpes Maritimes
- Edition 2025-

Pourquoi choisir cette formation?

L’accueil d’un invité est le moment le plus crucial de l’expérience, car il détermine la première impression qui conditionnera tout le service au succès. 

Grâce à cette formation service au de gamme, vous apprendrez à créer un accueil chaleureux, professionnel et personnalisé pour garantir une satisfaction optimale.

A qui s’adresse cette formation

  • Serveurs, chefs de rang, maîtres d’hôtel et directeurs de salle.
  • Professionnels souhaitant améliorer leurs compétences en relation client.
  • Établissements désirant structurer leur processus d’accueil.
  • Hôtesses pour offrir un accueil mémorable à vos invités.

Programme de la formation

  • Les bases de l’accueil client en restauration.
  • La communication verbale et non verbale.
  • La gestion des attentes et des demandes spécifiques.
  • Les techniques pour personnaliser l’expérience client.
  • Des exercices pratiques et mises en situation réelles.
Accueil dans la salle de restauration par le maitre d'hotel

Prérequis

  • Avoir une première expérience de service en salle.

Objectifs

  • Comprendre l’importance de l’accueil client dans l’expérience globale.
  • Maîtriser les bases d’un accueil chaleureux et professionnel.
  • Savoir gérer diverses situations (clients exigeants, familles, groupes, etc.).
  • Développer des compétences en communication non verbale et en anticipation des besoins.

Compétences acquises

  • Les apprenants sont immédiatement opérationnels.
  • Ils maîtrisent l’accueil client et utilisent une phrase d’accueil personnalisée, co-créée pour refléter l’identité unique du restaurant.
  • Ils appliquent immédiatement leurs compétences acquises pour un service de qualité.

Modalités, délai d'accès et tarif

  • Format : présentiel ou distanciel
  • Durée : 1 jour soit 7 h
  • Public : groupes ou individuel
  • Tarif : par apprenant 350 €
  • Méthode d’admission : « Recueil du besoin initial »
  • Certification et financement : cette formation peut être financée par votre OPCO dans le cadre de la certification Qualiopi.

La formation peut débuter à tout moment de l’année, sur rendez-vous, en fonction de vos disponibilités et de celles de la formatrice.

Après acceptation du contrat, la formation démarre sous un délai minimum de 14 jours calendaires.

REC Riviera a certifié Qualiopi restauration.

Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation

Quiz, autoévaluation, jeux de rôle.

Formation complémentaire

Faites de chaque accueil une opportunité d’excellence en apprenant la gestion les réclamations avec tact grâce à notre formation dédiée. Offrez une expérience client complète et mémorable !